Belvédère de la Roche Blanche
Septmoncel les Molunes

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Sentier aller-retour
Temps : 0h10
Distance : 0.5km
Dénivelé : +10m
Balisage jaune

Laissez-vous impressionner par ce panorama à 360° et la vue aérienne sur la ville de Saint-Claude, la Cluse du Flumen et ses cascades, et les plissements rocheux environnants. Un spot idéal pour un pique-nique avec une vue à couper le souffle sur le paysage Haut-Jurassien.

ACCÈS : Sortir de Saint-Claude en direction de Genève. Traverser les hameaux de l’Essard puis de Montbrillant. Poursuivre sur 5 km par les lacets de Septmoncel. Au croisement au lieu-dit « L’Evalide », prendre à droite direction « Les Moussières ». Au lieudit « la Cernaise », prendre à droite pour rejoindre le petit parking sous le belvédère.

Coordonnées GPS latitude N 46.350043 / longitude E 5.889464

Variante sportive : sentier aller-retour (depuis l’usine électrique). 3h30 - 4 km - dénivelé +700m
ACCÈS : Sortir de Saint-Claude en direction de Genève (D436). Suivre le panneau Gorges du Flumen. Au lieu-dit « Rochefort », prendre une petite route
qui descend à droite en direction du camping du Martinet. Passer un premier pont, puis un second. Au hameau du Martinet, c’est le départ du sentier du Flumen à gauche. Possibilité de poursuivre en voiture sur cette petite route jusqu’à l’usine électrique du Flumen. Prendre le sentier en montée, en direction du belvédère.